poupée zarbie

Ahurissant! … Et surtout tellement inattendu! Les banques ont empoché le blé du nain mais refusent de le redistribuer aux emprunteurs nécessiteux. Les banques n’auraient-elles aucun sens moral? Il faut admettre qu’à défaut de sueur, elles doivent garder un peu de liquide sous le coude pour la paye des pauvres patrons dont certains (à peine 6000!) ne ramassent chaque mois que 300 fois le SMIC!

Une autre bonne nouvelle, ce matin: la prime de transport est maintenue. Tous ces feignants de chômeurs (n’est-ce pas, Maxiprolo?) n’auront plus d’excuse pour refuser des boulots à mi-temps super-sympas, à même pas 150 bornes de leur HLM! D’autant que les voyageurs-de-force nuls en mots-fléchés peuvent, grâce à l’indépendance proverbiale de la Justice de notre pays, occuper agréablement leur temps à renouer avec l’insouciance candide de leur enfance en jouant à la poupée…

PS – Que les amateurs de bonne musique et de kinos inventifs se rassurent: FYR.com a payé son abonnement internet jusqu’en juin 2009. D’ici là, DJMat aura presque fini de nous concocter un petit jeu dont il refuse pour l’instant de nous révéler la teneur.