Entretiens avec Léon (7)

Mobilier urbain

 

« Ecoutez ceci, ô vous qui grugez les nécessiteux et tendez à supprimer les pauvres du pays! » (Prophètes, Amos, 8,4)

 

-Tu vois, Léon, s’il y a une chose qui me dégoûte dans le comportement du Juchréman moyen, c’est son aptitude incroyable à faire le faux.
-Tu veux parler de certains présidents de la république qui se disent ennemis des financiers tout en leur arrangeant des coups pas possibles pour qu’ils puissent continuer à s’en mettre plein les fouilles sur le dos du citoyen ?
-Par exemple mais aussi, de manière plus générale, de tous ces braves gens qui, une fois s’être solennellement déclarés horrifiés à l’idée de voir leurs destinées tomber entre les mains de papy Le Pen et sa grosse viking de fifille – à tel point qu’ils t’ont cassé les noix 24/24 pour te faire voter pour n’importe quel autre escroc de préférence – frétillent du croupion à l’arrivée aux commandes du char à bœufs gouvernemental d’une petite frappe autoritaire qui ne pense qu’à bouter les Roms hors de France.roms2
-Mais puisque la note de police préconisant de « localiser de jour comme de nuit les familles roms du 6ème arrondissement de Paris vivant dans la rue » et de les « évincer systématiquement » vient d’être « rectifiée » par le ministère de l’intérieur ?
-C’est vrai, tu vois je monte sur mes grands chevaux tout de suite ! Alors que la circulaire interministérielle du 26 Août 2012 prouve bien que le socialisme n’est pas un vain mot. Selon ses auteurs, « elle permet d’appliquer avec fermeté et humanité trois principes : le démantèlement des campements illicites en proposant des solutions d’hébergement chaque fois que cela est possible, le respect du droit au séjour et la coopération avec les pays d’origine pour y permettre leur réinsertion ».

on va chercher des oeufs de Pâques

 

-T’as vu…

 

-Mea culpa. En fait, j’avais mal compris. Manu-la-Tendresse, tout ce qu’il veut, « avec fermeté et humanité », c’est que de pauvres exilés puissent au plus vite regagner leur paradis perdu. C’est là leur « vocation », comme il dit et une vocation c’est juchrémaniaquement sacré. « Les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie, et pour cela il faut que l’Union juchrémane européenne, avec les autorités bulgares et roumaines, puisse faire en sorte que ces populations soient d’abord insérées dans leur paysroms4
-Mais oui…De toute façon, Laurent Nunez, le directeur de cabinet du préfet de police de Paris a bien dit que le terme « évincer » « peut être mis sur le compte d’une maladresse ».
-Je me disais aussi…A propos, en parlant de « solutions d’hébergement chaque fois que cela est possible », j’ai noté une entrée sympa sur Wikipédia : « Mobilier urbain anti-SDF ». Apparemment, c’est encore une affaire de  vocation : «  Le mobilier urbain anti-SDF a pour vocation de rendre inconfortable l’occupation prolongée d’un espace ».
-Alléluia ! Encore une création d’emploi en Juchrémanie post moderne ! J’imagine le mec qui passe sa journée à inventer des moyens de “rendre inconfortable l’occupation prolongée d’un espace”… « -Tiens salut  ! Je te croise plus à Pôle Emploi, caisse tu deviens ?-Bah j’ai monté un petit bureau d’études spécialisé en mobilier urbain anti-SDF dans mon sous-sol. Je croule sous les commandes… »220px-Boulons_anti-sdf_sur_un_perron_(Marseille,_France)

 

 

-Je me demande pourquoi d’un seul coup je repense aux tessons de bouteilles cimentés sur le faîtage des murs de mon enfance. Genre « hé les gamins, on vous empêche pas de venir cueillir des jonquilles dans le parc mais pensez à enfiler une cotte de mailles ! Ah oui, on a aussi oublié un piège ou deux on sait plus où… ». L’hypocrisie, Léon ! L’hypocrisie ! Cette spécialité juchrémane qui nous pourrit l’existence pire que n’importe quel totalitarisme. sdf3

 

Parce que le vilain faf, on peut le montrer du doigt le dimanche à la sortie de la messe…Psaumes 17,7 : « Signale ta bonté, toi qui sauves ceux qui cherchent un refuge. » ou le samedi, à la sortie de la synagogue… « Tu ne pervertiras point le droit de l’indigent » (Talmud de Babylone, 278)
-Ou le vendredi, sur le trottoir de la mosquée en construction…Coran, Al-Hashr 59.9 :« Heureux les gens qui savent se prémunir contre leur propre avarice ! ».
-Ou tous les jours sur les « pages » des passionarias facebook qu’elles z ont des zenfants qu’elles veulent pas qu’ils virent bac+12 au chômedu dans ce monde cruel alors on se repasse un mistral gagnant-gagnant des années folles pour mériter les « j’aime » des zamis qui le « partageront » avec leurs zamis. Ah-si-tous-les-ipads-du-monde-ils-pourraient-se-donner-la-main-one-love…
-Bah c’est humain, enfin: préhumain,disons … Sinon tu veux dire que les tendances politiques –pardon, aujourd’hui on dit « sensibilités »- aussi caricaturales soient-elles, ne sont qu’une crotte de nez dans la fange socioculturelle dont se repaissent nos grands principes de surface ?
-Mouais, c’est pas mal dit. On peut aussi les voir comme une verrue sur le chancre mou des beaux sentiments frelatés, proliférant tranquillement sous le soleil d’un délabrement mental héréditaire nourri à la peur du lendemain et la culpabilité d’être.sdf5
-Deux mamelles de la louve juchrémane parmi quelques autres non moins efficaces…
-Desquelles il serait fort judicieux de songer à se sevrer enfin, plutôt que continuer à faire des caprices sans lendemain à propos d’épiphénomènes qui ne font peur qu’à ceux qui le veulent bien.

 

Le « mobilier urbain anti-SDF » pas plus que l’ « évincement systématique » des familles roms ne sont des inventions à caractère politique mais bel et bien les dernières trouvailles d’une société dont l’hypocrisie morbide plonge ses racines dans un inconscient collectif malade de sa culture.

sdf2

 

S’il fallait une preuve supplémentaire de ladite hypocrisie sachons que, pour noyer le poisson rom et finir d’embrouiller les offusqués des trottoirs à fakir « depuis lundi, la préfecture de police a lancé une nouvelle campagne de dératisation à Paris. Pendant cette période, les syndics, propriétaires, locataires ou gérants sont tenus de prendre toutes les mesures nécessaires pour lutter contre les rats et souris. »
Je suppose qu’encourager ces crados de roms et ces sacs à puces de SDF à continuer à zoner dans les parages irait gravement à l’encontre des mesures en question, non ? Dieu merci, « des agents de l’unité de prévention des nuisances veilleront au bon déroulement de l’opération. Des contrôles seront effectués et des contraventions pourront être dressées en cas de non destruction des nuisibles. L’amende peut s’élever à 450 euros. »

sdf4

 

-Tu sais, gars Franck, y a des fois je me demande si tu fais pas exprès de tout mélanger.