P.A.L.

 

À

Quand je me suis « inscrit » sur Twitter afin de promouvoir le travail de mon ami @HeffiGrecker et, accessoirement, militer en faveur du #livrenumerique, je n’ai pas compris tt de suite le sens de l’acronyme PAL. Maintenant je sais que cela signifie, accrochez-vous…

« PILE A LIRE » !!! …PILE A LIRE !!! On se croirait revenu au bon vieux temps du collège. La liste des bouquins au programme du BEPC, ha ha! Sauf que là, c’est le « blogueur » de ses 2 qui s’inflige un travail quasi herculéen (dans sa tête). De l’ordre du sacrifice ! …Du devoir culturo-humanitaire, ha ha ! Mais putain ! Lire, c’est pour se délasser après une journée de VRAI boulot ! Ou avant, pour se donner du courage ! C’est pas une œuvre humanitaire à la #VendrediLecture ( coucou les vieilles choses catholiques !)! Lire, c’est une chance !

C’est comme écrire ! C’est pas pour se faire de la thune quand ton chiottard de blog intéresse vaguement 2 pékins qui se battent en duel et un 3ème qui compte les points, ha ha ! En tous cas, merci au blaireau de trop et sa « PAL » (qu’il peut se mettre où nos ancêtres se la (le) carraient). Il m’aura permis de me défouler sainement après les horreurs que je viens d’entendre sur @franceinfo (l’émission de 20h du 23/10/18), dans la bouche de petites meufs qui, pourtant, n’ont pas l’air trop con ni trop méchant.

Ah les salopes! Si j’étais un lapin, un biche ou un sanglier, je me pointerais direct chier sur leurs petits Perfectos similis tellement tendance (y en a partout sur le PAF). Ah, les salopes et leurs discours « de bon sens » selon lesquels on a besoin de ces grosses merdes d’assassins d’animaux pour préserver nos terroirs, le tout saupoudré de petits rires de connaisseuses des choses de la vie. Ah, les connes ! Pourquoi elles se récupèrent pas une PAL d’occase, histoire de nous faire des vacances ?

Bon c’est tout pour ce soir, je retourne à ma compile Thin Lizzy. Good night, les pol’n’rollers !

Ps – cet article est un genre de duplex avec le tweet à rallonge que je viens de poster sur Le Nouveau Polar