Jon-Jècques Bolmane

 

Une fois n’est pas coutume (rire), je vais vous parler d’un truc sans importance. Et en plus , va falloir sortir la calculette. Diviser  200 000 par 66 000 000 et multiplier le résultat par 100 (un genre de règle de 3) . Bon allez, je vous file la réponse : + ou – 0,3 %

Explication. Pour cèlzéceux qui suivent les infos, les bpr* répertoriés sous l’AOC « Français » viennent d’être dénombrés : autour de 66 millions d’individus en + ou – bonne santé (50 % de spermatos en moins, tout de même, au fond des testicules de ceux qui sont encore équipés de ces gadgets vintage mais là n’est pas mon propos).

Maintenant, 200 000 c’est le tirage grand maximum d’1 feuille de chou à la mords-moi qui crevait de soif dans le désert des hebdomadaires inutiles (pléonasme), rachetée, il y a peu, avec une vingtaine d’autres par Arnaud Lagardère, fils unique et préféré de Jean-Luc (qui avait, en son temps, fait la fierté de la famille par la thune formidable que lui avait rapporté(e? je sais plus, j’aurais jamais dû me lancer dans le gamble du » cod placé avant ») la vente en gros d’armes de guerre à grand spectacle).

Il se trouve que, 1 fois par an, à l’occasion de la nouvelle année, le « JDD » (ex « Journal du Dimanche ») – puisque c’est  le nom du sous produit des fonds de tiroir de la presse à 2 balles en question – publie une connerie championne toutes catégories qu’il fait passer pour le résultat d’1 prétendu sondage effectué auprès du gratin de ses lecteurs.

Il s’agit de la désignation de… accroche-toi Jeannette… LA PERSONNALITÉ PRÉFÉRÉE des Phroncés !

Pour la 8ème année consécutive, ze ouineur is,  je vous le donne en mille… Jon-Jècques Bolmane.

Qu’ Arnaud La Garde Barrière soit cap de soudoyer 1 échantillon de 0,3 % de la population phronçaise trié sur le volet en vue de lui faire dire n’importe quoi, personne n’en doute.

Mais que l’intégralité des radios/télés/réseaux sociaux et autres commères assermentées relaient une arnaque pareille, il est là le vrai miracle de Noël. Ou pas, en fait.

Bisous.

 

* bipèdes à poil ras