journal intime

Hier j’ai failli m’évanouir.
A la fin du kino « son prénom », la personne avec qui j’avais partagé ce moment de pure gratification bi-sensorielle s’est tournée vers moi et m’a demandé d’un air soucieux:
– Pourquoi le train?

Je me suis senti m’enfoncer dans mon fauteuil. A l’intérieur des coussins, pourrait-on dire. Cherchant à me creuser un souterrain afin de m’évader de cette prison d’incompréhension dans laquelle je fus précipité direct au sortir du ventre de ma mère. Prison hors de laquelle je tente, tous les deux ans environ, de m’extirper .

L’album « Polar » est ma toute dernière tentative et apparemment c’est pas gagné.

condoléances

En ce premier jour des vacances estivales, alors qu’un soleil généreux semble s’installer sur un pays pourtant éliminé de l’Euro dès le premier tour, ayons une pensée émue pour Djmat qui vient d’exploser son mac. Tiens le coup Didgé, on est tous avec toi !!!

son prénom

Si j’avais su que DJ me garderait au montage je me serais tout de même passé un coup de peigne.

A part ça le nouveau kino de MDB est, semble-t-il, à la hauteur des événements qui agitent actuellement le monde de l’audiovisuel. La dernière entourloupe du nain ne peut que conforter chacune et chacun dans leur salutaire devoir de méfiance à l’égard des programmes de télé, toutes saisons confondues. Cela dit, sachez que, pour un bol d’air offert gratuitement sur « fyr.com » les soirs où Docteur Maison ne suffit plus, il vous en coûtera malgré tout 0,9% supplémentaires d’abonnement internet alors que, sur les chiennes officielles, avec ou sans pub en garniture, la barbaque n’en sera pas moins ultra-faisandée. On ne change pas une recette qui gagne et, faites confiance au petit menteur, la vie n’en sera que toujours plus belle.

Et pourtant! A force de désespérer les ménagères elles finissent par perdre le goût de la vaisselle bien faite ….Ce qui nous amène tout naturellement à évoquer le cas de Bérangère. Elle avait largement mérité une chanson. La voici depuis hier soir invisiblement omniprésente dans un scénario imparable. Je n’ai qu’une suggestion à vous faire: précipitez-vous dans la salle de projection. DJMat a encore fait du bon boulot.

Ah oui, j’oubliais: vous trouverez également un re-mix de mod mod.

son prénom



Les autres kinos


nowhere man

Est-ce le soleil qui tape trop fort ou bien le parfum du chèvrefeuille aurait-il des pouvoirs stupéfiants? J’ai, en cet après-midi d’été, grâce à « fyr.com » la sensation de vivre une aventure extraordinaire. A « fyr.com » et, of course, aux personnes qui m’ont aidé, m’aident et, je l’espère, m’aideront longtemps encore à construire et à faire vivre cet espace virtuel, comme on dit sans bien comprendre la magie de la chose, conçu dans un esprit de liberté et de gratuité aussi absolues que possible, juste pour le plaisir des yeux et des oreilles tel que je le conçois et donc souhaite le faire partager.

Dans « kikekoi » j’expliquais tant bien que mal que j’avais  » toujours fait ce que je pouvais pour arriver nulle part ». J’ avais même la sensation « d’y être presque ». Un an plus tard le doute n’est plus possible: Jean-Claude Vandamme est « aware », moi je suis « nowhere ». Notre triste Sire est partout à la fois et moi, simple quidam, je suis nulle part en plusieurs morceaux. Un morceau qui écrit des bluettes, un autre qui les chante, et un troisième qui siège au CA de MDBprods (où DjMat fait des prouesses – à propos on est en train de vous fignoler un nouveau kino des familles, que vous nous en direz des nouvelles… ).

Une aventure extraordinaire, je vous dis!

En plus, ce soir y a match. Sans les bleus ni Raymond!! Allez Louya!!
Dommage que Papy Thierry et son boeuf n’aient pas été éliminés eux aussi…