Roselyne et le pékinois

Quand j’étais petit, la voisine qui n’était pas sans rappeler Roselyne Bachelot avait un pékinois.
Fan d’athlétisme, la brave femme se plaisait à arrondir ses fins de mois en organisant des courses de rues entre son infâme roquet et les enfants du quartier.. On avait intérêt à savoir se servir de ses petites jambes si on ne tenait pas à se faire pincer le derrière. Cette discipline de haut-niveau a aujourd’hui quasiment disparu de nos villes et de nos villages avec la venue du rottweilère-à-son-pépère moyen dont les mâchoires gonflées à l’EPO naturel et la vue basse ont tendance à fausser les résultats.
Et pourtant, entre les retraités en mal de distraction et les chômeurs toutes catégories qui avaient envie de se faire un peu de maille, je peux vous dire que la voisine n’en finissait pas de prendre les paris…

Bien sûr, cela n’a rien à voir avec les J O.

…Ni avec le dernier kino de MDB, tiré de la chanson « Polar » et broadcasté à l’instant même (merci DJmat!)sur ce site où, décidément il se passe toujours quelque chose.

A propos quelqu’un aurait-il croisé Tonio, ces temps-ci?

en direct de Pékin

Joyeux anniversaire, DJmat!
On espère tous que ton Mac a retrouvé le chemin de la maison. Ce serait le plus beau cadeau qu’on puisse te faire, à part peut-être, pour un sportif comme toi, une médaille française aux J O !
A vrai dire, dans les deux cas, il va falloir se montrer très très optimiste!

entre deux jets

Excellente ambiance aux JMJ de Sydney. Benoît avait la banane. Emporté par l’enthousiasme communicatif de millers de jeunes cathéchumènes en délire, la vieille chose a décidé de mieux répondre à leurs aspirations légitimes de voir la chrétienté coller plus étroitement aux besoins du monde moderne. Ainsi le Team Vatican songerait à se porter acquéreur d’une batmobile, même d’occasion, pour remplacer la poussette actuelle, laquelle, si elle présente l’ intérêt de pouvoir être conduite sans permis, n’atteint toutefois pas la vitesse requise pour intégrer la caravane du Tour. A moins que les coureurs arrêtent l’EPO… non, je plaisante!

Qui dit vélo dit Etampes  (ville étape!).  Il semblerait bien que Tonio* soit sur le point de finaliser sa grande fresque héroïque adaptée de l’opus n° 6 de « Polar », album enfin en écoute intégrale sur ce site. Suspense…

erratum: Tonio n’est pas ceinture noire de karaté mais de judo.

météo des plages

Alors les filles? Heureuses? … Play-boys à pédales sur cuisses fluos et mollets galbés à l’EPO depuis plus d’une semaine et, ce soir, pour un concert exceptionnel de cocoricos à retardement: Zizou et ses Zizettes au Stade de France! Et lundi au petit déj’: défilé des écoles de samba du ministère de la Défense, en présence de la brute et du truand! Sans surprise, la chaise du bon restera inoccupée.

en vrac

  1. Je salue la bravitude de Carla qui, bien que les pronostics de vente de ses murmures passionnés plafonnent, sans grande surprise, à 30% à peine des parts de marché, n’hésite pas à chausser les cale-pieds de son Four de Transes à elle… A quand un duo avec Richard Virenque, que j’ai, ce matin, entendu déclarer qu’il « était sûr que le veau clair(??) allait peut-être s’emparer du maillot à pois ». Si on fait abstraction de l’hermétisme affirmé des propos de l’ex-grimpeur de nos rêves les plus fous, c’est sûr que peut-être que Richard est un commentateur né. Mais peut être que c’est sûr également que l’ex-grimpeur de nos rêves les plus fous est peut être sûrement un âne.
  2. PPDA s’en va, la queue entre les jambes.
    A p’us ses zozottements précieux, ses mimiques à ce point diverses et variées qu’elles passaient avec bonheur de l’embarras du petit garçon surpris en train de se servir dans le pot de confiture au sourire mutin du charmeur-invétéré-qui-peut-pas-s’empêcher-d’être-sexy, en passant par la moue indignée de l’ humaniste convaincu, à la présentation des reportages les plus gores qu’il pouvait trouver pour nous faire gerber notre poulet aux hormones quotidien, reportages que, plein de prévenance pour son cher public, notre cafteur national poussait souvent la conscience professionnelle jusqu’à déconseiller gentiment aux âmes les plus sensibles…

    A p’us son fidèle rat, lové soir après soir sur sa calvitie naissante, occupé à grignoter les squames que son divin maître s’arrachait jusqu’au sang, en recherche d’inspiration pour les romans surnazes dont il nous gratifiait, entre deux comptes-rendus d’ arnaque au référendum et trois rebondissements dans le dernier procès en appel du lauréat de la Tueur-Académie du moment.

    A p’us les confusions récurrentes de la star du 20-heures entre timbres-poste et postérieurs des grands-de-ce-monde…D’ailleurs, à ce qu’on raconte – mais ce sont sûrement là peut-être des ragots de chômeurs de 3e catégorie – le positionnement anormalement bas chez un bipède classique du dernier postérieur visé a compté pour beaucoup dans la non-homologation du dernier coup de langue de Patrick, mettant ainsi un terme cruel autant qu’ imprévu à la légende de Ratman.

  3. Il n’y aura pas de 3èmement. Ce n’est pas la matière qui manque mais je suis de vaisselle. Tonio n’aime pas manger son dessert dans l’assiette de ses pâtes et je ne tiens pas à le contrarier pour l’instant. On lui a aménagé un petit chez-lui dans les locaux de la MDB jusqu’à ce qu’Etienne en ait enfin terminé avec son gâteau pourri et puisse aller à la banque toucher ses chèques d’anniversaire.
    Pour occuper le génial réalisateur de « vidéo », DJ lui a volé une boîte de crayons de couleur dans une grande surface voisine et notre bon vieux Tonio qui ne peut pas rester plus d’une seconde à rien faire s’amuse à griffonner des Mickeys encore plus parfaits que d’habitude. A suivre…