le Coach

Bande de goinfres!

Deux plats dans la même journée! J’en connais qui vont ballonner!
J’espère toutefoie que le dernier kino des productions MDB ne les gonflera pas trop! D’aucuns diront qu’il y a pourtant de quoi, et largement:

A l’image de son inspirateur, “le Coach” est une oeuvre affligeante! Un ramassis de jeux de mots foireux pondus çà et là, au hasard de rimes approximatives, sur un piano bâclé, sans le moindre intérêt pour le rock n’roll, mis-à-part l’arythmie récurrente qui baigne un scénario gratuitement alambiqué, peu capable de justifier les dessins faciles, voire maladroits et le plus souvent grotesques dont l’animation improbable est à peine digne d’ un gamin de huit ans défoncé à la colle.

Ne parlons pas de la voix pathétique et, au mieux, totalement somnifère qui croit pouvoir justifier l’insistance du réalisateur à insulter le sport des sports d’une part et, de l’autre, cracher sur un hymne national plein de poésie héroïque, aux accents duquel des générations de soldats disciplinés n’ont pas ménagé leurs baïonnettes pour qu’un “sang impur” coule à flots, préparant la venue d’un monde merveilleux où les gentils banquiers saignent à leur tour les sales pauvres même pas capables de se payer une maison sans emprunter, alors qu’ils pourraient très bien continuer à engraisser de braves propriétaires qui ne demandent qu’à les loger presque gratuitement…

Mais ceci est une autre histoire, déjà évoquée dans la chanson “propriétaire” (en téléchargement gratuit sur ce site) sur laquelle nous aurons certainement l’occasion de revenir…

Pour l’instant, place au sport!!!

PS- Je viens d’apprendre que DJMat, retenu aux cabinets, demande un délai de quelques heures pour rembobiner. DJMat dont le site, http://matthiasdejouvencel.com, entièrement refait à neuf, est une mine de secrets informatiques qui me dépassent totalement. Comment peut-on être aussi beau, intelligent et plein d’avenir et, en même temps, se compromettre sur un site comme franckyvonrichard.com?