Entretiens avec Léon (5)

Jour de scrutin

 

-Regarde, gars Léon ! C’est déjà le printemps sur la Juchrémanie post moderne. Un groupuscule d’hominidés fait route vers le bureau de vote. Il y a là le père, le fils, le saint esprit et aussi le grand-père et la grand-mère, tous aussi post modernistiquement pileux du museau les uns que les autres. Surtout la grand-mère. Ah ! Mais voici qu’à leur suite, injustement frustrée dans ses aspirations paritaires par le poids à son sein gauche d’un nouveau bourgeon généalogique avide de bon lolo, s’annonce une forme opulente, au mutin minois emmitouflé dans une coquette serpillère. Malgré son positionnement en queue de peloton c’est bel et bien la première dame du groupe ! « Démocratie ! Démocratie ! », peut-on l’entendre ponctuer chacun de ses pas gracieux.

 
-Démocratie ! Démocratie ! », reprennent à travers leurs télégéniques fourrures faciales le père, le fils, le saint esprit et aussi le grand-père et la grand-mère, surtout la grand-mère, bonne joueuse même si secrètement ulcérée  de s’être fait, sur ce coup, devancer par la première dame dans la course aux revendications d’un bonheur sociétal qu’elle prônait déjà alors que l’enserpillée du minois faisait encore caca dans ses couches sédimentaires.

 
-Démocratie ! Démocratie ! » psalmodient une escadrille d’angelots tricolores qui, profitant du beau temps, s’en viennent voleter à l’aplomb de la familiale procession dont la ferveur citoyenne fait plaisir à entendre.

 
-Démocratie ! Démocratie ! Prête-moi un euro, je t’en rendrai deux ! Il faut des riches pour aider les pauvres ! », surenchérissent  aussi sec une bande de braves chasseurs de dahut qui croisent dans les parages en tirant en l’air pour se donner une contenance et, en tout état de cause et belle soirée à vous, se justifier sur le plan politique. C’est, semble-t-il, un état de cause du même acabit qui pousse le pilote de l’hélicoptère officiel chargé de veiller au bon déroulement des scrutins, à prendre un minimum de hauteur par rapport aux événements, engendrant à son tour chez les angelots  un état de cause propre à faire pleuvoir une averse éparse de plumes bleues, blanches et rouges.
zezette

 

-C’est bien beau tout ça mais il y a un truc qui me turlupine…

 

-Quoi donc, gars Léon ?

 
-D’aucuns parleraient de coïncidence, et pourtant…

 
-Cesse de faire ton mystérieux, on dirait Nicozy Sarcolas dans « Le secret de l’éternel retour infernal contre l’écouteur maudit et les économies de la vieille dame», un rôle de décomposition avancée dont il partage les droits avec Rance Foie-aux-Glandes, nominé jusqu’au slip pour son inoubliable double jeu dans « Mensonges, trahisons, supercheries et pactes de sodomilarité comme s’il en pleuvait »…

 
-Mes idoles ! Bon, d’accord, alors écoute ça : les 25èmes Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM) ont lieu du 10 au 23 mars 2014 !!!

 
-Non ???

 
-Si !!! Bateau-schizo et toutes ces sortes de choses ! D’après les organisateurs, « Les préjugés négatifs liés aux questions de santé mentale restent très présents dans l’imaginaire collectif et se trouvent souvent renforcés par des faits divers à fort impact médiatique. » Tu m’étonnes, Ayrton !

 
-C’est vrai que si, a minima, le spectacle pitoyable de nos leaders poléolitiques à la ramasse n’engendre pas la moindre envie de leur déléguer une once de kratôs sur nos destinées de jour en jour plus incertaines de toutes façons….

antifrance

 

-En tout état de cause, tu veux dire ?

 

-Oui et belles particules fines à toi …A maxima, leurs pathétiques monologues en vue d’obtenir, une fois encore, la bénédiction du demôs, nous donc, pour continuer à lui traire le porte-monnaie unique jusqu’à plus soif, sont à un tel point en contradiction avec l’incapacité quasi miraculeuse dont ils font preuve une fois qu’ils sont « aux affaires » – comme ils disent pour éviter le « au pouvoir » plus en phase avec les propos de l’Eternel Yavallah mais qui passe moins bien en ces temps libéraux – que, sincèrement, le pauvre demôs il a de quoi devenir encore plus dingue que la culture juchrémane de base s’est ingéniée à le rendre depuis que le premier rabbin s’est frisé de joie les premières guirlandes capillaires en se glissant dans les fouilles le premier taux d’intérêt torbical.

 
-Deutéronome 15.6 !!!

 

blairie de Paris

 

-Eh oui, toujours lui. Excellents chiffres pour un loto. Mais revenons à notre santé mentale, on ne le répétera jamais assez : la « démocratie » est , comme son étymologie l’indique, un régime de « pouvoir », décalqué sur tous les régimes de pouvoir qui l’ont précédé. Le pouvoir de prétendues « élites » sur de prétendues « masses ». La seule innovation – certes géniale, sinon inoffensive pour notre équilibre psychologique – est cette espèce de dédoublement de la personnalité imposé aux dites masses qui, à date plus ou moins fixe, doivent désigner en leur sein les élites sus-mentionnées…

 

-…Savoir: les joyeux intermédiaires à travers lesquels, jusqu’à la prochaine date plus ou moins fixe, elles s’auto administreront la purge quotidienne d’un système socio-économique reptilien entériné voici deux millénaires et demi par le cabinet d’experts en assurances sur la vie-après-la-vie “Abraham & Fils & Cousins”, qui détient le monopole du marché de la superstition de ce côté-ci de la planète (quand on aura deux secondes, faudra qu’on discute du bonheur d’être né chinois ou indien, c’est pas mal non plus).

 

copé