
– Allo, F.Y. Richard ?
– Ça dépend, qui le demande ?
– BMW.
– LE team Big Money Worldwide ??? Nan, c’est une blague ? This is a joke ?
– Vous voulez une preuve ? Qui d’autre que nous pourrait savoir, par exemple, que la face B de votre 45t « Titanic », sorti chez RCA en 1981 s’appelait « Des heures » et que le saxophoniste homosexuel qui jouait dessus ne contrôlait pleinement qu’une seule note de son instrument, acheté à crédit (27% sur 30 ans) chez Paul Beuscher, le matin même de votre entrée en studio ?
– Me dites pas que c’est parce que le squeud a bidé et que donc j’ai pas pu payer Kurt pour sa prestation (12% des recettes sur 80 ans) et que donc il a pas pu honorer en temps et en heure les traites de son biniou … qu’une « institution parisienne reconnue jusqu’outre Atlantique, qui venait de fêter ses 175 ans » s’est vue, en cette fin novembre 2025 glaciale, contrainte de mettre la clé sous la porte ? Les pauvres gens !
– Fucking hell ! T’entends ça Aaron ? Paul a fermé ! (voix off dans le combiné : « Encore un attentat antisémite, pfff ! ») …À propos, on voulait vous demander : qu’est-ce que c’est que ces salades sur Jon-Jecques Golmène dans votre article d’hier ? Vous vous croyez plus fort que Pochtrump peut-être ?
– Comment ça ?
– Bah vous écrivez vous-même et à juste titre que ce gros pédo n’est qu’une marionnette entre nos mains…
– Et ?
– Et vos bouquins, vous voulez vraiment n’en vendre que 3 ?
– 3 de chaque ? En comptant les éditions anglaises ? Ce serait une bonne surprise, ouais ! Ça ferait… Attendez je sors ma calculette…
– Bon, on laisse tomber, Aaron, y a rien à tirer de ce loser ! (voix dans le combiné : « Ça pour un loser, c’est vraiment un loser !)