Archives quotidiennes :

Aïe aïe aïe !

La bonne rigolade hier soir pour toutes les personnes (sensées) qui ont lu Homo juchrémanensis* ! La crise de nerfs ou la soûlographie refuge pour les autres ! La blague avait commencé à l’apéro, faut dire. Mais QUI serait le …heuzième chef ministre de le Roi de la Phronce ??? De le Prédant de la Raie, quoi ! 19h… 19h30… 20h… Le blondinet cinquantenaire placardisé aux weekends de la 2 espérait sans trop y croire avoir le privilège de l’annonce… Mais non… Pareil pour la milf tf1 et son opulente crinière à l’américaine… 20h30… Et glou et glou, les buveurs s’étaient rabattus sur Béhèflemme ou Télé Kato qui faisaient pas mieux, malgré les efforts de Belphégor et son gros larbin avec un drôle d’accent… 21h…  21h30… 21h45… Et soudain !!! Alors que même Phronce Impho voyait sa réserve de « heu », « hnnbonsoir », « fumée blanche » « potentiellement », « cellule décryptage », « de par », « en capacité », « mais pas queue », « au jour d’aujourd’hui », « réouvrir », « surprenamment », « saint m’di », frôler le seuil critique du rendage d’antenne impuissant/envoyez le vrai du faux du vrai faux-derche, hein Juju?… Sur le coup des 22 heures « tout pile », le nom de l’heureux gagnant s’affichait sur les bandeaux d’ « alerte urgente », vous savez les nouvelles à 1 € que le mec ou la meuf au micro il ose même pas les proférer de peur de se faire virer… Et là !!! Là on va voir ce matin mais chez les personnes vulnérables non vaccinées ça risque de booster les stats nécrologiques… Car, le croirez vous, ami(e)s Juchréman(e)s… c’est qui qu’ au terme de Son auguste concertation avec Lui-même, le roi de la Phronce Il avait décidé de désigner comme Sous-Chef de la Juchrémanie phroncée ? Et  là  c’est clair que c’est pas nain porte quel non-chef qu’il peut potentiellement se permettre de pouvoir accéder à la Prédance de la Raie et encore moins à la Royauté de la Phronce… Qui d’autre, hein Brizitte ? Qui d’autre eût pu faire preuve de l’inspiration géniale dont seul un Chef, un vrai, un costaud, un tatoué peut faire preuve: nommer sous-chef de la Phronce = chef des ministres , l’ahuri qu’il avait déjà désigné quelques semaines auparavant aux mêmes fonctions « régaliennes » (= royales, vérifiez dans le dico des synonymes), même que l’ahuri il avait fini par se sauver en courant devant pareil tchallèndge (lexique Phronce Impho toujours) ?

La bonne rigolade hier soir pour toutes les personnes qui ont lu Homo juchrémanensis  !  IV, 8 « Chef, oui chef ! » …« Les trois religions du Livre parlent d’une même voix pour détourner leurs « enfants » de toute velléité d’individualisation. Les petit(e)s malin(e)s qui n’auraient pas intégré que leur faiblesse congénitale leur interdit de décider seul(e)s de leur vie, de leurs actions et encore moins de leurs « pensées » (i.e de leurs croyances ou de leurs non-croyances)…», non mais des fois !

Ezéchiel (Ye’hezkel) 2, 8  : « Et toi, fils de l’homme, écoute ce que je vais te dire! Ne sois pas rebelle, comme cette famille de rebelles! Ouvre ta bouche, et mange ce que je te donnerai! »

 *« Homo juchrémanensis »( Epub / Kindle)

…ou son édition anglaise « Homo juchremanensis »( Kindle  /  Epub)